Gelée royale 25 gr

 
78.00 CHF
10 jours
Prix en points: 3900 points
BB-GELROY25
En stock
+

Description :

La gelée royale est un véritable trésor de la ruche. Cette substance épaisse d’un blanc laiteux, sécrétée par les glandes des abeilles est distribuée par les nourrices (jeunes abeilles âgées de 6 à 12 jours) à toutes les larves sans exception pendant les trois premiers jours de leur développement. Au-delà, la gelée royale sera exclusivement réservée aux larves destinées à être reines. Cette différence d’alimentation semble être le déterminant essentiel entre le développement d’une ouvrière et celui d’une abeille. Une ouvrière ne vit que quelques semaines à quelques mois maximum et voit ses fonctions de reproduction inhibées. Une reine grâce à son alimentation à la gelée royale peut vivre plus de quatre ans, mesurer presque deux fois la taille des autres abeilles et pondre entre 1000 et 2000 oeufs par jour.

Composition :

La gelée royale contient essentiellement de l'eau (65 % en moyenne), des sucres (de 12 à 20 %), des protéines (de 10 à 15 %) des lipides (de 4 à 7 %). Il reste environ 2 à 3 % pour les constituants complémentaires : les sels minéraux, les vitamines (principalement l'acide pantothénique), ainsi que des stérols.

Utilisation :

La dose quotidienne varie entre 200 à 500 mg à prendre en cure de deux à quatre semaines.

Conservation de la gelée royale :

Conservez-la dans un endroit frais (de 0 à 5°C) et à l'abri de la lumière. Cette chaîne du froid ne doit pas être interrompue tout au long de la consommation du produit. Sans altération des qualités, vous pouvez garder la gelée royale jusqu'à six mois au réfrigérateur.